Le chinois avec le professeur Suhlian Wu-Lixon         高中 -汉语

dimanche 12 avril 2020

L'axe 5 Fictions et réalités.


1- 在文字还没有创造出的上古时代,人们是用什么方式记事的 ?
1人们用的是在绳子上打结记事的方法.

2- 到了皇帝的时候, 他派了一个史官管理,叫什么名字?
2仓颉

3- 在皇帝时期仓颉的工作是什么?
3他专门管理部落生口数目,食物的多少

4- 皇帝时期没有纸和笔仓颉用什么记事?
4用绳子打结

5- 为什么结绳记事不行呢?
5因为用绳子打结时间一久,这个办法就不管用了,
会消失。

6- 仓颉发明文字是怎么受到启发的?
6是在一次打猎时看到了野兽的脚印而起发的.

7- 仓颉是用什么方法来创造文字的?
7-他是用动物的脚印及大自然的 形状来做出符号的

8- 谁是创造文字的始祖?
8-仓颉.
Publié par Lixon suh-lian à 02:54
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest
Libellés : L'axe 5 Fictions et réalités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Article plus récent Article plus ancien Accueil
Inscription à : Publier les commentaires (Atom)

Archives du blog

  • ►  2023 (2)
    • ►  novembre (1)
    • ►  mai (1)
  • ►  2021 (4)
    • ►  mai (1)
    • ►  avril (1)
    • ►  mars (1)
    • ►  février (1)
  • ▼  2020 (38)
    • ►  novembre (6)
    • ►  octobre (1)
    • ►  septembre (10)
    • ►  juin (1)
    • ▼  avril (5)
      • regarder les films /看电影
      • L'axe 5 Fictions et réalités.
      • l’axe 1: Identité et échanges
      • L’axe 7 Diversité et inclusion.
      • Chinese Etymology 字源
    • ►  mars (7)
    • ►  février (3)
    • ►  janvier (5)
  • ►  2019 (25)
    • ►  décembre (8)
    • ►  novembre (5)
    • ►  octobre (3)
    • ►  septembre (8)
    • ►  mars (1)
  • ►  2018 (8)
    • ►  octobre (1)
    • ►  mai (4)
    • ►  avril (2)
    • ►  janvier (1)
  • ►  2017 (34)
    • ►  décembre (5)
    • ►  novembre (6)
    • ►  octobre (4)
    • ►  septembre (1)
    • ►  mai (2)
    • ►  avril (1)
    • ►  mars (8)
    • ►  février (5)
    • ►  janvier (2)
  • ►  2016 (46)
    • ►  décembre (24)
    • ►  novembre (5)
    • ►  octobre (3)
    • ►  septembre (3)
    • ►  mai (3)
    • ►  avril (1)
    • ►  mars (1)
    • ►  février (3)
    • ►  janvier (3)
  • ►  2015 (17)
    • ►  décembre (1)
    • ►  octobre (1)
    • ►  septembre (7)
    • ►  juin (3)
    • ►  mai (5)

课程-cours

  • 105 composants graphiques (1)
  • Atelier -Théâtre (1)
  • Connecteurs logiques (1)
  • Consignes pour les exercices écrits du baccalauréat (1)
  • Covid-19 - cours après 16 mars/2020 (1)
  • HSK 汉语水平考试 (2)
  • L'Axe-6 Innovations scientifiques et responsabilité. (1)
  • L'Axe4:Citoyenneté et mondes virtuels公民意识与虚拟世界 (2)
  • L'axe 5 Fictions et réalités. (2)
  • Les 4 Notions -Thèmes (1)
  • Les différences culturelles entre chinois et occidentaux en images (1)
  • L’axe 2 du programme : Espace public (1)
  • L’axe 7 Diversité et inclusion. (1)
  • NSB /L5 (1)
  • Orale- Questions types (1)
  • Racontez votre confinement -禁闭的日子 (1)
  • Sujets zéro en classe de première pour le baccalauréat 2021 (4)
  • Synthèses programmes - LANGUES-2019 (1)
  • TEXTES BAC (4)
  • TLP (3)
  • audio (8)
  • espace privé.第二主轴线 : 公共场所,私人空间 (1)
  • l’axe 1: Identité et échanges (7)
  • manger et boire 吃,喝 A1-A2 (1)
  • ni shuo ba-上海 (3)
  • protection de l'environnement (7)
  • reforme du lyceeles-epreuves-du-bac-en-langues-vivantes (1)
  • vidéo-视频 (2)
  • « La dépendance au smartphone (13)
  • 中医 (1)
  • 中国菜和法国菜的区别 (4)
  • 保护环境 - protection de l'environnement (3)
  • 共享单车(vélo partagé),绿色骑行 (1)
  • 初级课程: Cours - introduction (1)
  • 奇特民居-客家土楼- La Maison Hakka (13)
  • 客从何来-L'origines des Hakkas (3)
  • 我的假期 (2)
  • 春节 (1)
  • 汉字的演变 (2)
  • 考试- contrôle (1)
  • 考试DS-1ère (1)
  • 自我介绍 -se présenter (1)
  • 转基因食品 zhuǎnjīyīn shípǐn: Les aliments génétiquement modifiés -- OGM (1)
  • 音乐-L6 (2)

分类索引 fēnlèi suǒyǐn: Index

  • 105 composants graphiques (1)
  • AFPC - Association Française des Professeurs de Chinois (2)
  • Analyseur de texte chinois 文章难易分析 (1)
  • Bac-高考 (2)
  • Chinese Etymology 字源 (1)
  • Chinois en ligne 网上中文 (1)
  • Culture génerale (1)
  • Dico Etymologique 象形字典 (1)
  • Dictionnaire MDBG 中文字典 (1)
  • Dictionnaire sur iPhone et mobile (1)
  • Enregistrement en ligne 錄音工具 (2)
  • Exposition (2)
  • HSK 汉语水平考试 (2)
  • Les différences culturelles entre chinois et occidentaux en images (1)
  • Petite histoire de l’écriture chinoise (1)
  • Pourquoi apprendre le chinois ? (1)
  • Programmes B.O. et Ressources (6)
  • Rencontres universités - entreprises (1)
  • SMIC (Seuil Minimum Indispensable de Caractères) (1)
  • Seuil des 405 caractères (LV3) (1)
  • Seuil des 505 caractères (3)
  • Seuil des 805 caractères (LV1) (2)
  • Sujets zéro en classe de première pour le baccalauréat 2021 (4)
  • Sujets zéro et spécimens pour le baccalauréat 2021 (1)
  • Synthèses programmes - LANGUES-2019 (1)
  • TEXTES BAC (4)
  • TLP (3)
  • Taïwan (1)
  • Tests de compétence en chinois TOCFL et CCCC (pour enfants) (1)
  • audio (8)
  • espace privé.第二主轴线 : 公共场所,私人空间 (1)
  • protection de l'environnement (7)
  • reforme du lyceeles-epreuves-du-bac-en-langues-vivantes (1)
  • regarder les films /看电影 (1)
  • vidéo-视频 (2)
  • 《爸爸去哪儿3》 (1)
  • 中国地图和国旗 Zhōngguó dìtú hé guóqí : La carte et le drapeau de la chine (1)
  • 奇特民居-客家土楼- La Maison Hakka (13)
  • 学唱歌 Chansons (5)
  • 学唱歌Chansons (4)
  • 学生作品 xuésheng zuòpǐn: Travaux des élèves (1)
  • 小工具:xiǎogōng jù : Outils (2)
  • 文化 传说 Culture légende (1)
  • 氣功-Qìgōng (1)
  • 汉字易学-chineasy (1)
  • 汉字的演变 (2)
  • 看外国人怎么学汉语 (2)
  • 艺术 (1)
  • 节日 Fête (1)
此部落格纯粹做为教学用, 若侵犯到您的著作权, 敬请告知.wu suh-lian. Thème Simple. Images de thèmes de TommyIX. Fourni par Blogger.